Du Bearn au Cachemire ...

09 juillet 2006

Laddak, little tibet...

Salut,

Apres delhi, une semaine passee dans la parvti valley, Himachal pradesh, ou on a retrouve des amis francais rencontres au Pakistan. Ambiance sympa a Pulga, ou on a passe une semaine, petit hameaux dans les montagnes, accessible uniquement par la marche, donc pas de voiture, pas de bruits, shanti. La plupart du temps pas d'electricite non plus, mais y'a les groupes electrogenes pour faire marcher la tele les soir de foot (on vient de perdre hier soir d'ailleurs,ca doit etre la grosse deprime en France, au moins j'ai rien loupe, et notre zizou national s'avere etre une belle enflure!)

Maintenant on est arrive au laddak, apres 20h de jeep epuisants, mais au milieux de paysages grandioses. Plus rien a voir avec l'Inde, beaucoup de tibetain, de nepalais, tres tranquille, on va se poser pour 2 jours dans un petit village laddaki, Alchi, puis louer une Royal Enfield pour une semaine et aller se faire la plus haute route du monde (5600m) en moto, camper au bord du lac Pangong, 150 km d'eau salee, une moitie au laddak, l'autre au tibet, et ensuite aller se faire un peu de trek avant de rejoindre le cashmire, plein de bonnes choses en perspective, il me tarde d'enfourcher ma becane sur les pistes desertes du toit du monde.


1 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit ...

Namasté, Adrien et Hélène,
on vous suit toujours, par monts et par vaux, plutôt par monts en ce moment, et pas n'importe lesquels! 5600m! J'espère que vous n'avez pas ressenti trop de gêne respiratoire à cette altitude.
Ici,c'est l'été. Il parait même que c'est la canicule, mais, à Pau, le plafond reste souvent assez gris et bas sur nos têtes. Petit événement local: le tour de France arrive aujourd'hui. Ca va être une belle pagaille en ville.
Voilà les news du moment.
Shanti et Ananda pour vous deux.
Martine C.

12/7/06 08:02

 

Enregistrer un commentaire (laissez votre mail dans le champ "nom" et pas dans "page web")

<< Accueil