Du Bearn au Cachemire ...

22 janvier 2006

Praha

voila, les nouvelles arrivent.


Apres 25 heures de bus me voila enfin a prague. petite frayeur sur le trajet, lors d`un arret de 30 min sur une aire allemande, 5 min de retard m'ont valu une petite course derriere le bus, et une bonne montee d'adredaline quand en revenant il n'etais pas la, heureusement, il s'est arrete un peu plus loin et j'ai put le ratraper.



Il fait froid, -10 degres, mais c'est vivifiant, on se croirait a la montagne, et puis il fait beau. La ville est niquel, pour ce que j'en ai vu pour l'instant. La vieille ville, la partie interessante doit faire a peine deux fois la taille du centre ville de Pau, ce qui fait qu'on s'y repere bien, et qu'on visite facilement tout a pied, un petit tour dans le metro permet aussi de se rechauffer un peu.




La communication est pas tres facile, mon anglais ayant besoin de se roder un petit peu, et celui des tcheques vraiment mauvais pour la plupart, les reponses sont souvent hors sujet ou tres sommaires, tantpis. La finlandaise dormant dans ma chambre a l'auberge de jeunesse fait l'effort d'essayer de comprendre ...
Dans tout les cas la ville est magnifique, batiments supers dans toutes les rues, pas de touristes a cette periode de l'annee, et tres peu de circulation, on est donc bien au calme, l'ambiance est paisible. Les clopes sont a 1,5 euros, le hotdog a 30 centimes (d'ailleurs ca sent la saucisse partout), c'est cool.



J'ai commence hier ma tournee des clubs de jazz, assez nombreux et reputes a prague, et je continue ce soir dans un autre. J'ai vu le Roman Pokorny quartet, un groupe de modern jazz vraiment bon, a l'agartha jazz club, une cave du centre ville, sorte de petit dome souterain en pierre, super ambiance, celui de ce soir promet aussi. EST, le trio norvegien doit y passer le 26 fevrier peut etre aue je reviendrait 2 jours pour les voir avant de descendre sur Belgrade.


Donc ce debut du periple laisse presager de bonnes choses, maintenant dedans les aprehensions du depart disparaissent je profite bien.

A bientot, lors de la prochaine etape a budapest.

3 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit ...

C'est cool mecton...
Bon, pas un mot sur ton sac à dos, j'imagine que tu fais confiance à la finlandaise et que tu l'as laissé à l'auberge de jeunesse? Et les photos, tu les sors d'où? d'internet?
Bon, allez, heu... rien de nouveau ici...Gros bisous et n'attrapes pas froid.
Pab.

23/1/06 00:35

 
Blogger Adrien a dit ...

Ouais mon putain de sac a dos je l'ai laisse dans une consigne de la gare en arrivant pour me promener tranquille, et apres j ai fait mon chemin de croix sur deux kilometres, mes 32 kilos sur le dos jusqu'a l'auberge de jeunesse, une fois les lieux et le trajet le plus optimum reperes. En fait je pense que ca va etre la meme technique a chaque fois, parce que pour l instant je tiens pas tres longtemps avec le sac sur le dos.

Quand aux photos, elle viennent bien d'internet, mais c des endroits que je suis aller voir, d ailleur j etais hier soir au reduta jazz club (3eme photo) pour voir un bigband, je viens de finir deux peliculles, je verai au devloppement si y a moyen, comme chez nous, de les avoir sur cd pour essayer d'en passer sur le site.

A plus.

Petite remarque :
A cause des claviers, qui sont un mix bizarre entre clavier americain et lettres tcheques (celle avec des accents bizarres de partout), vous avez du le remarquer y aura plus d'accent a partir de maintenant, les notres existent pas. Donc rajoutez les au bon endroit, les phrases seront plus claires ...

23/1/06 15:25

 
Anonymous Anonyme a dit ...

Nous sommes ravis que tu sois en si bonne compagnie. Vive la mondialisation! Profite bien de Budapest et ses bains turques; en plein air, au milieu de l'hiver, c'est sûrement top!
Bonne continuation.
(je compatis pour les claviers. J'ai fait plusieurs fois ce type d'expérience déroutante. Faut s'adapter,ce que tu fais trés bien)

26/1/06 22:51

 

Enregistrer un commentaire (laissez votre mail dans le champ "nom" et pas dans "page web")

<< Accueil