Du Bearn au Cachemire ...

05 février 2006

Budapest


Désolé les nouvelles se sont faites attendre, j'ai pas pris le temps de mettre à jour le site cette semaine, et hier le serveur ne fonctionnait pas, alors voilà les news :

Je suis maintenant a Budapest, en Hongrie, depuis dimanche dernier après un bref arret à Bratislava, ville sans grand intérêt si ce n'est la beauté des filles slovaques. A Prague c'était déjà frappant mais là-bas le charme des femmes de l'est (ou d'europe centrale plutot, ils aiment pas trop qu'on les classe dans l'europe centrale ...) atteint son paroxisme. On m'en avait parlé et effectivement c'est un défilé en permanence dans les rues de la ville, incroyable! Enfin, je me contente de profiter du spectacle, Hélène m'attend à la maison ! Pour le reste Bratislava est un peu décevante, mignonne, mais pas autant que Prague ou j'avais passé la semaine précédente.


A Budapest j'habite chez Eléonore, une amie française envoyée ici pour 4 mois par son école de commerce, et on loge un bel appartement dans le centre, sur les bords du Danube, en colocation avec une autre étudiante française et deux Philippins. Je découvre doucement la ville, mais je dois avouer que j'ai tendance à rester au chaud, à discuter, cuisiner des petits plats (c'est un moyen très facile de se faire accepter quand tout le monde a l'habitude de se faire des pâtes natures), squatter l'ordi d'Eléonore (on se refait pas!) et à profiter des grasses matinées. Ca fait du bien de profitter d'un peu de confort, et de reparler sa langue, car c'est tout de même fatigant de parler tout le temps une autre langue que la sienne, ça demande de la concentration : faire ses phrases corectement, comprendre l'autre... On peut difficilement faire de l'humour, pas tout le temps le comprendre, et les conversations un peu poussées tournent vite à l'impasse, faute de vocabulaire. Enfin j'essaye, je m'améliorerai sûrement.






Quoi qu'il en soit je me détends bien, teste la patinoire, les thermes (grandioses, un bain a 38 degrés tout fumant au milieu de la cour d'un bâtiment magnifique, tout ça lorsqu'il fait -5 degrés, c'est parfait), les petits restos sympas, l'opéra (on comprend pas grand chose mais c'est sympa), en attendant de repartir sur les routes, vers Belgrade logiquement.



4 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit ...

Merci, Adrien pour ces jolies photos de Budapest. On aurait envie de piquer une tête dans la belle piscine en demi cercle, même- et surtout- en plein hiver.
Ta percée vers l'Est semble se dérouler sous les meilleurs auspices, et dans la bonne humeur.Ca fait plaisir. Pensées amicales Martine C.

6/2/06 16:20

 
Anonymous Anonyme a dit ...

Salut Zizi, (haha la honte que tes potes t'appellent Zizi)juste un mot pour te demander le numéro de téléphone de la demoiselle hongroise, parce qu'elle m'a prété des sous et que je dois lui rendre, mais j'ai perdu ses coordonnées.
Pourrais tu aussi mettre une photo de ton amie hollandaise à l'occasion? Je crois que je la connais mais je suis pas sûr (pour être tout à fait certain une photo torse nu m'aidera: celle à qui je pense a deux importants détails qui me permettront de la reconnaître avec plus d'assurance).
Merci d'avance,
Pablo

10/2/06 15:58

 
Anonymous Anonyme a dit ...

Hey Hey le Adriat, je vois que ton voyage se passe bien, profite un max et que la force soit avec toi

Matthieu

11/2/06 16:27

 
Anonymous Anonyme a dit ...

Rhaaa l'Adrien tu te gaves!

merde bosses en agence de voyage... Ou d'interim, dis moi, il y aurait pas du taff pour un petit béarnais spécialiste dans l'eau la bas (budapest)?
Je dis ça, hein juste attiré par la beauté des lieux... Et peut etre par celle de ses guides locaux (locales?) potentielles.

en tout cas longue route, continue a nous en faire profiter et qui sais? Susciter des projets similaires...

18/2/06 21:46

 

Enregistrer un commentaire (laissez votre mail dans le champ "nom" et pas dans "page web")

<< Accueil