Du Bearn au Cachemire ...

21 juillet 2006

Cashemire sous les bombes

On revient tout juste de 8 jours en moto, parfait.

Quelques craintes au debut, les enfield sont grosses, tres lourdes, dur a controler qaund c'est les premiere fois qu'on fait de la moto, le vendeur l'a bien vu et etait pas tres confiant en nous la laissant, au bout d'une demi heure on pensait la retourner, que c'etait pas gerable. Mais je voulais tenter le coup. Alors le lendemain matin depart a 6h, et apres queques heures ca alait mieux, le sur-lendemain elle etait definitivement domptee.
A partir de la bonnes sensations, a fond, bon controle, toujours en tete, 4x4, bagnoles, autres motos, camions, ils disparaissaient tous des retros en deux minutes. Des courbes supers au milieu de paysages vierges, des montagnes arides, comme au nord du pakistan, j'aurais pas mal de photos a montrer. Le col du Kardhung la s'et avere galere, sur 15 km c'etait de la terre et des cailloux, et vraiment accidente. Plus de la neige, des flaques verglassees, des trous enormes, des rivieres de montagnes qui traversent la route, la moto est d'ailleur restee coincee dans 50cm de flotte glacee jusqu'a que des gars viennent nous aider a l'en sortir, conditions extremes! Mais on y est arrive, bien content, on pose bien fier devant le panneau "highest motorable road of the world" et s'est reparti pour la descente.

De jolis coins dans la nubra valley, des gompas perchees a flanc de montagne, des sources chaudes, 6 jours bien agreable, puis retour, on se refait le col dans l'autre sens, petit break a leh et direction le pangong lake ou les galeres commencent, d'abord c'est le cable d'embrayage qui lache, alors en stop jusqu'a un mecano qui nous en vend un, puis on la pousse sur 1km jusqu'a un autre mecano qui nous le pose. Un peu plus tard c'est le filtre a air, qui se casse la guelle, on va le refaire fixer mais il retombe 2 heures plus tard, lors du pass, celui la a 5300m le pot d'echappement qui tombe par terre. Des militaires nous le revissent et le font tenir avec du fil de fer, on le fera ressouder au village d'apres.

Sur la route on croise un couple de belges en moto, avec qui on pose la tente sur les bords du lac, immense, de jolis degrades dans verts et bleus dans l'eau, des montagnes ocres qui l'encerclent, et a l'autre bout le tibet, somptueux. Au retour la pente est trop raide, avec les 3 enormes bagages sur les racks et les deux passagers y'a plus assez de puissance, meme en premiere elle veut pas, je sais pas d'ou vient le pb, on s'etait deja fait de plus grosse cotes, alors on cale les sacs et helene dans une jeep qui passe par la jusqu'au sommet, a partir duquel on redescend tranquille.

On rentre donc bien casse, le visage crame de coup de soleil, des courbatures dans la nuque, dans les jambes, helene un peu amochee (j'ai oublie de preciser une petite chute, sur le dernier jour, un peu trop confiant et epuise, je descendait vite, et en regardant la route pour eviter les creux j'ai loupe le panneau indiquant le virage en epingle, qnud je l'ai eut en visu, c'etait un peu trop tard pour les freins de la moto, quasi ineficaces, je l'ai quand meme assez ralenti et la roue avant a fini par deraper quand on est arrive dans les gravier, rien de grave, la moto a rien, et helene c'est un tout pet peu rape le genoux).

Pres un peu de repos sur leh on part pour le cachemire, tant pis pour les attentats, a pres tout, si j'ecoutais les news je serait pas alle en iran, au pakistan et dans pas mal de coins sympas.

1 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit ...

Salut!
Merci pour ta carte sympa, bien arrivée y a déjà un bout de temps (désolé de pas avoir laissé grand chose entre temps...).
Je vis volets fermés depuis trois jours dans la solitude laborieuse et néanmoins caniculaire qui m'accompagnera tout l'été, seul devant mon ordi et devant pas mal d'heures de reushs, pour le montage de mon "projet perso", indispensable à mon entrée en master...
Vivi est partie un mois en angleterre, et j'espère avoir assez avancé d'ici son retour pour pouvoir partir trois quatre jours avec elle, comme ce dernier week-end qu'on a passé ensemble, au fortin, où on a d'ailleurs retrouvé Angelo qui fêtait ses 22 ans avec d'autres potes et son petit frère Stephano (tu te rappelles d'eux, non?).
D'ici là, faudrait peut-être que je trouve une destination plus originale, mais bon, après un mois devant l'ordi je ferais pas le difficile...
Gros bisous à toi et à Hélène, et surtout ne l'abîme pas trop, inconscient que tu es! Bon, je dis ça mais si tu voyais les bleus que Vivi a emporté avec elle en souvenir de nos jours et nos nuit de lutte sans merci... Mais bon, c'est pas pareil, quand même!
Bye bye amigo,
Pablo

26/7/06 18:33

 

Enregistrer un commentaire (laissez votre mail dans le champ "nom" et pas dans "page web")

<< Accueil