Du Bearn au Cachemire ...

25 janvier 2006

Prague bis

Toujours sur Prague, les temperatures ont encore chutees, c'est descendu jusqu'a -18 degres, ca complique un peu les ballades en ville, alors on sort moins longtemps ou on s'arrette souvent dans des cafes pour se rechauffer.

Quoi qu'il en soit ca reste tres bien, je continue d'ecumer les boites de jazz, hier soir encore un tres bon trio piano, contrebasse, batterie jouait au Reduta, et je visite la ville avec une chilienne, un quebecois et un americain rencontres a l'auberge de jeunesse. J'ai dut tester a peu pres tous les fast food qui existent : mexicain, chinois, arabe, americain, tcheques, y'en a partout et c'est pas cher. Et je me suis trouve un cyber tout pres tenu par un tunisien, du coup je peux parler francais, boire un the, et je me desintox progressivement de l'ordinateur, j'ai put negocier 30%, et le the offert, ils sont cool ces tunisiens !

Je pars normalement pour Budapest vendredi, avec l'americain rencontre y a deux jours, qui vit depuis 5 ans la bas et qui passait une semaine a prague, ils nous a propose a la chilienne et moi de faire la route ensemble, on devait passer 1 jour a Brno, dans la campagne Tcheque, puis a Bratislava, capitale slovaque avant de rejoindre Budapest.

5 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit ...

cele commence à ressembler à la tour de BABEL ton histoire ,en attendant bon swing

27/1/06 21:43

 
Anonymous Anonyme a dit ...

Hi nephew,
La suite ! On s'impatiente !
Eclate-toi bien et prends bien soin de toi.
Jean Luc et Eliane

5/2/06 09:33

 
Anonymous Anonyme a dit ...

Bon vent à toi cousin, et profite un max de cette aventure.
Joanna et sa tribu.

5/2/06 13:33

 
Anonymous Anonyme a dit ...

Cher adri,

c'est bien de faire un blog, j'aurais du faire peut-être la même chose. Je suis en train de retravailler sur mon récit de voyage à Singapour, histoire de le rendre plus accessible pour un lecteur potentiel, pas seulement pour moi. Je ne sais pas is tu as aussi une adresse e-mail, auquel cas je t'écrirais personellement au lieu de faire un faux commentaire... Mon copain est chez lui en Pologne, à Bielsko Biala. C'est tout près de Prague. Si tu veux, écris-lui à bulabul@tlen.pl (en anglais) et il sera sans doute ravi de te rencontrer. Nous avons le projet d'ouvrir à Bielsko ensemble un salon de thé associatif qui ouvrirait de temps en temps seulement pour faire des expos débats à propos de voyages, ainsi qu'un magazine de récits de voyage et conseils aux voyageurs. Donc ton expérience nous intéresse (lui voudrait que ce soit en polonais, mais je crois que ça va forcément être très international!) Essaye de prendre du recul, de ne pas rester fixé à internet, de chercher à ne plus te retrouver dans ce que tu connais: c'est ce qui fait mal, mais c'est ce qui travaille. Je t'embrasse et te souhaite bonne route, Augusta la louve foudu.

5/2/06 18:07

 
Anonymous Anonyme a dit ...

j'ai oublié de te donner mon adresse e-mail: augustacmoi@hotmail.com, je te l'avais déjà donnée, mais au cas où tu l'aurais perdue...
Et puis, j'y penses, mon ami Jakub habite près de Prague (ses parents) et la dernière fois que je l'ai vu il étudiait encore à Brno. son adresse e-mail: jz1232@mendelu.cz, comme ça peut-être qu'il voudra te loger. Enfin, c'est peut-être déjà trop tard. Budapest rique d'être très froide, alors les gens ne seront peut-être pas très sympa (là-bas ils changent beaucoup en fonction du climat), mais tu pourras profiter de chauds bains turcs! Après Budapest, je ne sais pas si tu comptes passer par la Roumanie. Le projet casa de clovni dont j'ai fait partie était à Timisoara, tout près de la frontière hongroise et serbe, il y a de bons amis roumains (parfaitement francophones) là-bas, et beaucoup d'enfants des rues à rencontrer toute l'année. Dans la zone, je te conseille aussi le sud roumaib, les carpates, et la croatie intérieure, avec son grand parc national. Enfin bref, fais toi plaisir,
Aug.

5/2/06 18:19

 

Enregistrer un commentaire (laissez votre mail dans le champ "nom" et pas dans "page web")

<< Accueil