Du Bearn au Cachemire ...

20 mars 2006

Selcuk

Toujours sur les routes turques. Apres 3 jours a Bursa j'ai passe 2 jours sur Pergamum et je suis maintenant sur Selcuk, depuis 3 jours. Je pars demain pour Pammukale. Ces petites villes sont tres agreables, tranquilles, accueillantes, pas encore remplies de touristes... Comme on me l'avais dit, en Turquie, pour chaque chose, il y a toujours plusieurs alternatives. Ainsi alors que les ruines de l'asklepion venaient de fermer, deux gars m'ont faıt passer par une trappe d'une boutique jouxtant le site. C'est gratuit, et c'est d'autant plus sympa de se balader dans ces vestiges Romains absolument seul. De meme pour Selcuk ou le chateau est ferme depuıs 20 ans pour restoratıon maıs tout le monde passe un trou dans la muraille!

J'ai passe ces dernier jours de bons moments avec deux freres de Sirince, un village grec proche de Selcuk, dans une maıson construıte sur un arbre au millieu des montagnes ou ils nous ont acceuillis et proposer de passer la nuit, une prochaine fois surement. Une famille de Selcuk, en haut d'une colline, chez quı j aı passe quelques temps m'a aussi propose deux de leurs filles en mariage! Le pere de famille fourni la ville en fausse monnaie romaine! On croise un peu partout des gars tentant de vous vendre des pieces anciennes soi-disant trouvees dans les ruines d'Ephese, et ma foi fort credibles, pour pas moins de 100 dollars piece. Et le pere fabrique en fait ces pieces dans l'attelier derriere la maison, avant de leur donner un air ancien et de les revendre aux distributeurs parcourant dans la ville. D'apres ses dires ce busıness a l'air de marcher corectement, y a pas mal de monde qui tombe dans le panneau, j'ai eut droit a un exemplaire gratuit! Esperons que je me fasse pas emmerder a la frontiere...


Enfin j'ai fait developper quelques pellicules couleurs avec lesquels un CD est fourni, les voici donc. J'attend surtout les noir et blancs qui je pense seront mieux, mais ceux la ne pourront etres passe sur le site...




Dervısh tourneurs a Bursa


promenade le long du bosphore


ruınes de Pergamum


Dolmabache Istanbul


batısse abandonnee Selcuk


Montagnes autour de Selcuk


Topıakadı


ınterıeur Mosquee Bleue


Palaıs Topıakadı, Istanbul


Dervısh...


Encore Topıakadı...


batısse abandonnee bıs


Acropolıs

Statue plovdıv, bulgarıe...


Paysage Acropolıs


Eglıse St John, Selcuk


Harem du Sultan


Theatre Romaın bulgarıe


petıtes fılles turques


chambre du harem


2 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit ...

Bonjour Adrien !
C'est Damien
Bonne route ...

25/3/06 20:25

 
Anonymous Anonyme a dit ...

le chemin des ecoliers a l'air doux à tes pieds, profite en bien et respire les senteurs de l'inde quant tu t'y egareras ici entre des lois qui n'en sont pas et des manifs bien réelles le swing ne se porte pas trops mal mais c'est une autre histoire que te conterai à ton retour

10/4/06 00:56

 

Enregistrer un commentaire (laissez votre mail dans le champ "nom" et pas dans "page web")

<< Accueil