Du Bearn au Cachemire ...

28 mars 2006

Cappadocia

Derniers jours en Turquie.


J'avais prevu de quitter la turquie pour la syrie un peu plus tot mais j'ai appris il y'a une dizaine de jours qu'une eclipse solaire avait lieu en Turquie le 29 mars. Enormement de monde afflue par ici, dans la zone ou l'eclipse est totale, venant de tous les coins du monde pour la voir, alors j'ai donc decide de rester quelques jours de plus. Il s'organise egalement a Antalya un enorme festival, qui a lieu presque tous les ans pour chaque eclipse, ou les meilleurs DJ mixent jours et nuits pendant une semaine. Il y avait plus de 10000 personnes au dernier rassemblement, et ca risque d'etre equivalent, une sorte de Rave Party a la sauce woodstock, avec une grande aire de campement pour les tentes, et plusieurs scenes jouant non stop. C'est assez cher, environ 180 euros l'entree, et je pense pas pouvoir supporter le Boum-Boum de la Techno 7 jours durant!


J'ai depuis le dernier post passe 3 jours a Pammukale avec Darja, une slovene un peu barree. De bonnes promenades, visite de la montagne blanche recouverte de calcaire, ou les sources thermales s'ecoulent dans les travertines, tes joli. Et puis un bain de mınuıt dans la piscine antique, ou l'eau a 38 degres sort tout juste de la montagne. Le tout en pleine nuit, nagant au milieu des colonnes et statues immergees, vieilles de plus de 1500 ans. Suivant encore une fois le conseil eclaire du gars d'istanbul au sujet des other ways, j'ai attendu la fermeture des lieux, puis apres le depart du manager ai soudoye le gardien de nuit pour entrer, qui nous a en plus offert le the, les gateaux et le repas. En turquie tout est possible!



Depuis 4 jours je suis a Goreme, en Cappadoce. Beaucoup de randonnees sympas dans les canyons. Aujourd'hui encore 6 heures de marche au milieu de la Pigeon Valley et de la White Valley. Grandiose! Quelques coups de soleil, ca m'apprendra a vouloir marcher torse nu pour profiter du beau temps, et aucune courbature, je commence a etre rodee et a reprendre gout a l'effort physique. Quelques petits passages d'escalade un peu perilleux, j'ai fini les mains en sang mais j'en suis venu a bout! C'est plus marrant que de prendre les sentiers balises!
Et puis une belle viree d'une heure et demi hier matin en montgoliere, a raser les falaises puis remonter tres haut pour surplomber la paysage. Enfin une excursion parfaite de 3 jours en moto.Les deux premiers jours etaient sympas mais un peu frustrant. On avais pris 2 motos 125cm3 automatiques avec une Corenne, tres gentille mais trop lente. Je devais sans cesse ralentir pour l'attendre et puis le 2eme jours s'est avere bien galere. On avait 160 bornes a se faire, sous la pluie qui plus est, et elle est tombee au milieu. Pas de dommages physiques mais des problemes avec la moto. On a galerer 2 heures pour se rendre au village suivant avec la mıenne, trouver un mecano (c'etait dimanche, et ferme, finalement un gars du bistrot d'a cote l'a appelle chez lui...), retourner chercher la moto... Tous ca avec des turcs tres serviables mais ne parlant pas un mot d'anglais. Le dernier jour en revanche, HoSun etant repartıe pour Istanbul, je me suis bien fait plaisir. J'ai pris une vraie moto, d'abord une cross de 200cm3 avec laquelle je me suis fait de purs sentiers plein de bosses, en derapage a chaque virage, toujours au mılıeu des supers paysages de Cappadoce. Et en fin de journee j'ai opte pour une routiere, un peu plus puissante, une 300cm3, pour pousser a fond, une bonne acceleration, des lignes bien tendues dans les routes sinueuses, que du bon! Faut que je passe mon permis en rentrant!


8 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit ...

Apparemment ces derniers jours en Turquie paraissent les meilleurs! Superbe, la photo des mongolfières sur ce relief de Cappadoce.Là, tu as fait le plein de sensations pour un bout de temps, de quoi tenir gaiement, même si le chemin vers l'est te parait parfois un peu long. M.

1/4/06 18:58

 
Anonymous Anonyme a dit ...

Alors, qu'est-ce que ça fait de pas avoir 21 ans? C'est le moment de te poser la question... T'inquiète pas, y a pas d'age pour s'envoyer en l'air (en ballon je veux dire).

En tout cas je vois que tu t'éclates, ma parole, c'est de la pure adrénaline ton trip... Mais, sans ambiguité, j'espère que tu prends tes précautions. D'ailleurs je ne vois pas le point commun entre dominer une trois cent et se faire dominer par Vivienne, même si dans aucun des cas on a vraiment droit à l'erreur. Et aussi que, c'est vrai, j'aimerais un peu mieux maîtriser mes dérapages, et parfois entendre un peu rugir son moteur, mais on est pas des machines!

Bon, à part ça, tu sais que 21, c'est trois fois sept, comme les sept péchés capitaux, Blanche-Neige et les sept nains, et les sept doigts de la main de Django Reinhardt? Comme les sept tours de Babel et la Supplique pour être enterré à la plage de Sept? Comme le Sept sur Sept d'Anne Saint-Clair, comme le Sun-Sept, le Sept de pique, le Sept de table, le... Bon j'arrête là. En fait c'est surtout trois fois l'âge de raison, alors finie la rigolade. Ceci est le dernier mail scabreux que tu recevras. (note de Vivienne: "merci!")
Enfin les prochains, en tout cas, je les ferrai pas lire à Vivi, qui culpabilise.

Grosses bises mon loup d'amour,

Pabloup

4/4/06 12:46

 
Anonymous Anonyme a dit ...

Salut Adrien,

Félicitations pour les commentaires et merci de nous faire faire un petit peu le chemin avec toi.
J'espère que tu à pris de belles photos de l'éclipse et que tu nous donneras l'occasion d'en voir quelques unes.
Mamie s'associe à moi pour te souhaiter un bon anniversaire.
Gros bisous et bonne route...
Tatie Lydie

4/4/06 22:34

 
Anonymous Anonyme a dit ...

Bon anniversaire Adri

Pab

5/4/06 14:18

 
Anonymous Anonyme a dit ...

Bon anniversaire à toi cousin !

Merci de nous faire partager ton périple.

Bisous.

Joanna et sa tribu.

5/4/06 19:32

 
Anonymous Anonyme a dit ...

Salut,
alors j'ai voulu laissé un commentaire mais ça n'a pas marché, il ya eu une couille pour rester poli. Je réessaie donc.
ça donnait à peu près: Un très joyeux anniversaire avec trois jours de retard (maintenant c'est quatre vu que c'est hier qu'il y a eu la couille, toujours pour rester poli)... avec trois jours de retard certes, mais je n' ai pas internet tous les jours.

Habituellement je trouve ça plutot très emmerdant les anniversaires, avec tout le monde qui se sent obligé d'être sympa avec toi, ceux qui te font croire que c'est le plus beau jour de l'année, la famille qui retrouve subitement ton numéro de téléphone, celui qui est très gené que tu lui apprenne que c'est aujourd'hui,...etc... non vraiment je préferais quand on était gosses et que l'on se contentait d'inviter tous ses potes pour jouer à la baston...

Mais bon, en voyant les quelques photos commentées que tu laisses à un rythme qui personnellement me va bien, je ne sais pas pour les autres je ne suis pas à leur place mais en lisant leurs messages je crois voir que tu arrives à créer le consensus,... Je disais donc en voyant ces quelques photos j'imagine que tu passes à travers ces travers (ceux de l'anniversaire), et que tu n'as besoin de personne pour t'offrir les plus beaux des cadeaux, ceux qui restent dans la tête.

Voila il me reste à te dire de continuer à voyager pour nous et c'est tout pour maintenant.

à MaLTaRD, FLoRiaN.

9/4/06 11:34

 
Anonymous Anonyme a dit ...

Bonjour ! Je cherche des nouvelles fraîches de Turquie et il y en a ici. Beau voyage ! Fantastique le tour en mongolfière... Je cherche ces infos pour mettre un lien sur mon blog où je parle de mes voyages mais celui en Turquie date un peu !
Maintenant vous ètes revenu et là vous avez des souvenirs pour tout une vie ! Ce qui ne signifie pas qu'il ne faille pas recommencer... et vers d'autres lieus aussi !
Cordialement,

5/11/06 20:22

 
Blogger Adrien a dit ...

Bonjour baurlaire,

effectivement, plein de bons souvenirs, et je compte repartir, c'etais le voyage d'une vie, envisagé il y'a 3ans, en sortant du lycée, une sorte de réve qui semblais bien loin, et ca s'est finalement concrétisé.

Mais une fois avoir gouté a cette vie, difficile de la ranger dans un coin, en se disant ca c'est fait! Au contraire ca ne donne qu'un envie, y retourner. il reste plus qu'a conciellier ca avec sa vie francaise. J'ai fait un break dans mes études entre licence et master pour partir. C'est deja planifié pour apres le master, avant d'entammer le doctorat, c'est a dire dans 2ans, et cette fois pour un voyage un peu plus long, 12 ou 13 mois a priori.

Si vous avez besoin d'infos concernant la turquie, j'ai gardé toutes les cartes de visites des hotels ou je suis passé, et pas mal d'info sur les randonnés, les activités... Vous pouvez me demander par mail (gedili64@yahoo.fr).

A la prochaine.
Adrien

5/11/06 22:42

 

Enregistrer un commentaire (laissez votre mail dans le champ "nom" et pas dans "page web")

<< Accueil